TETRAPODE

 

Fondée à Taiwan, la compagnie Tetrapode est établie en France depuis 2017, où elle mène des projets chorégraphiques pour la scène et pour l'écran.

 

La compagnie Tetrapode est subventionnée par le Département du Lot. Elle est également soutenue par la Région et la DRAC Occitanie.

Ses projets reçoivent le soutien de la DGCA - Ministère de la culture, de l'Institut français, ainsi que du mécénat de la Caisse des dépôts, de la SACD, de la Spedidam et de l'Adami.

 

Tetrapode est actuellement associée à la Maison de la Danse de Istres.

 

 

MAYA EYMERI
- DANSEUSE -

Formée à Barcelone chez Ana Sanchez, Maya travaille depuis 2008 avec des compagnies Sol Picó, Atou, Frichti concept, Yanada, Choeur Alfa, Sisyphe Heureux, Ifunamboli, Tonia Schilling, Catherine Atlani et Tetrapode en 2020.

Elle collabore également avec des musiciens (Redrocks, Jankenppop, Antonin Vanneyre) sur scène et à l’écran. Maya vit entre Paris et Montpellier.

 

Fu Le- choregraphe -

Fu LE est un chorégraphe éclectique et vidéaste autodidacte. Diplômé des Arts Appliqués de Paris, il se forme en danse contemporaine au Marchepied à Lausanne puis à l'Université des Arts de Taipei. Il revisite alors sa pratique de plasticien à travers l’expérience sensible du corps. En 2018, il reçoit le prix Beaumarchais en danse. Fu Le est actuellement artiste associé à La Maison de la Danse de Istres.

 

En parallèle, Fu LE se forme à la marionnette chez A. Recoing, dans le but de mettre en scène ses propres sculptures. Il part vivre à Buenos Aires pour se consacrer au théâtre corporel, puis intègre la cie junior Le Marchepied à Lausanne, où il travaille avec M. Berrettini et P. Harsch.Il revisite alors sa pratique de plasticien à travers l’expérience sensible du corps dansant, et découvre en autodidacte la vidéo qui lui permet de témoigner de sa recherch par des expositions, notamment au CCNO - Josef Nadj.
Fu LE évolue actuellement à la lisière entre danse et sculpture. Il poursuit sa recherche à Taïwan, questionnant les transformations sociales liées à l’urbanisation. En 2018, il reçoit le prix Beaumarchais pour l’écriture en danse. Son objectif a toujours été d’unir ses acquis plastiques à l’intimité du corps

CLAIRE CHASTAING
- danSEUSE -

Née à Montpellier en 1987, Claire est danseuse et acrobate aérienne. Elle intègre le Ballet junior EPSE Danse, sous la direction d'A-M. Porras.

Claire travaille depuis 2011 comme interprète pour les compagnies Groupe Noces Danse Images (F. Bernad), Autre Mina (M. Fedotencko), RIDZ (S. Rizzo), Théâtre Bascule (S. Fortin), et rejoint la compagnie Tetrapode en 2019.

 

thibault marchal
- ARTISTE sonore -

Technicien audiovisuel puis créateur sonore, Thibault compose pour le théâtre, des films publicitaires et de fiction. Fondateur du groupe de musique expérimentale Vendège, il crée en 2017 le Concert Expérientiel Dó, inspiré d’états de conscience modifié ou hypnagogique, et en 2021 le spectacle immersif ANiiMA, alliant musique et vidéo. Thibault intègre le compagnie Tetrapode 2021 en tant que compositeur et interprète. 

 

Celine balestra
- creatrice lumiere -

Créatrice lumière originaire d'Avignon, Céline travaille en tant que régisseuse lumière au Théâtre de l'Oulle et à la Scala-Provence. Elle rejoint la compagnie Tetrapode en 2019 sur la pièce Co-pulation, puis sur Le Chant du Styrène.